voyage a paris

15 mai 2006

RETOUR AU BLOG PRINCIPAL En commentaires, les

RETOUR AU BLOG PRINCIPAL

En commentaires, les récits de voyage des élèves de Terminale BT Encadrement de chantier.

photos_de_groupe_tour_e

1. Le lundi 15 mai 2006 à 09:53, par Banban

Voyage à Paris: L'etrange passager Ce matin là, toute la classe était au rendez-vous pour prendre le train à destination de Paris, Gare Montparnasse. Dans le train, un wagon nous était réservé. Hélas, plusieurs passagers s'étaient déjà assis à nos places. Ils nous laissèrent tranquilement nous installer après nous avoir céder nos places. Tous, sauf un passager, qui refusa de partir et affirmait qu'il était bien à sa place. C'était un homme d'une cinquentaine d'années, cheveux blancs, yeux bleus avec de longs cils. Il était plongé et concentré dans la musique qu'il écoutait avec son walkman. Il paraissait imperturbable, il détournait de temps en temps un regard noir vers notre classe, qui elle était heureuse d'aller à la capitale. Bref, un homme énigmatique, on aurait dit que la musique qu'il écoutait le rendait puissant et invincible. Entre nous, les messes basses fusaient, nous le dévorions du regard. Je ne sais pas ou il pouvait aller, mais il y paraissait déterminé. Lui qui était resté sérieux depuis près d'une heure, nous accorda un sourire à l'écoute d'une blague d'un des rigolos de la classe. Nous étions dans le TGV depuis plus de deux heures, quand une voix surgit:"Prochain arret terminus Gare Montparnasse". L'homme mit sa veste blanche et se prepara à sortir, tout comme nous. A l'ouverture des portes, il se noya dans la foule.

ulg200505_cmt1.picto16

2. Le lundi 15 mai 2006 à 09:54, par migouuuuuuuuuuu

Il était une fois une classe de Bt EnCh se promenant à Paris s'émerveillant devant la capitale, celle-ci était toute enthousiaste de marcher et croiser de nouvelles têtes et de nouveaux bâtiments, mais la classe déchanta bien vite quand le poids de leurs sac commença à leur peser sur les épaules. Heureusement qu'il y avait des haltes prévue de temps en temps au bar, pour se remettre des ces longue marches. Le soir venu, la fête et la convivialité était au rendez vous, après une sorti au théâtre puis au bar les Bt EnCh rentrent à l'hôtel découvrant leurs nouvelles chambres, ce soir là les lits ne serviront qu'a s'asseoir, car il ne dormiront pas pour la plupart, une soirée qui restera gravée dans leur mémoire; pour certain ils retiendront de cette soirée, un mélange ethnique avec des étrangères, et pour d'autres un flou total. Le lendemain fut dur, mais de belles visites était prévue, le Louvre, le centre Pompidou, la tour Eiffel...Puis le retour en train fut calme, à l'arrivée je me suis couché tandis que d'autres sont reparti faire la fête, quel courage cette classe de Bt Encadrement de chantier.

alcool

3. Le lundi 15 mai 2006 à 09:55, par eric ella

TBT ench à paris C'est avec beaucup de remerciment que je me permets d'apporter une oppinion sur ce voyage à paris,car il m'a apporter un enrichissement personnel au niveaux culturelle grace aux visites dans les différents musée, tels le musée du l'ouvre et le musée d'art comtemporains. le deuxième point enrichissant est axé sur le point technique grace à cette visite du futur tram-way parisien.cette visite était plus ou moins complète avec une première visualisation simulé du trajet du futur tram-way sur ordinateur, ensuite nous avons éffectuer une visite globale du tram-way qui est très beau. enfin le dernier point enrichissement est plus humain.C'est à dire entre collègue de classe qui manque énormement de someil. NB:L'hotelier doit améliorer son petit dèj. en plus il ne parle pas français donc vive la galère dès le réveille.

beer_crash_large

4. Le lundi 15 mai 2006 à 09:55, par Day

paris Nous somme arrivés à Paris à la gare Monparnasse tout de suite on sent la grandeur urbaine comparé à la "petite" ville de Rennes. Tout y est plus grand, plus "demeusuré". Le métro s'étale sur plusieurs rames et qui sont elles-même composées de plusieurs lignes.Cela nous amène à pas loin de 14 lignes de métro différentes.Le métro toutes lignes confondues realise 1.2 milliard de voyageurs par an. La ville est elle-même immense, elle s'étant sur plusieurs kilométres. Impossible de la traverser à pieds.Elle est composée de 20 arrondissements.Cette ville est tellement grande qu'ils sont même obligés de rajouter un tramway. Avec son arrivée à la Porte de Versailles, l’espace urbain, qui n'était fait que de béton, se transforme jour après jour. La Porte de Versailles se dote d'une véritable place publique centrale. Elle intègre une station du tramway dans sa partie nord où les les espaces verts créent une nouvelle dimension à Paris. Dans les espaces verts vont coexsister cerisiers, bouleaux et autres arbres. La vie y est aussi extrèmement chère. Là-bas on paye son demi de biere 4 euros le double du prix dans notre petite ville de Rennes.ça fait mal au porte-monnaie. Paris est aussi grande dans sa diversité avec de nombreux centres culturels: Le centre de la culture Japonnaise,Italienne,hongroise. Bref il y en a pour tout le monde. Il y a plus de cent grandes salles de cinéma et autant de salles de concert(les entrées sont aussi très chéres)et plusieurs grandes école d'art comme les Beaux-Arts,Le theatre Nationnal.Il y a aussi énormement de musées comme le Louvre - un des musées que nous envie le monde entier. Paris est une belle ville à visiter mais de là à y vivre il y a un fossé énorme.

alcoolaaa

5. Le lundi 15 mai 2006 à 09:56, par mat

voyage à Paris: "musée galère" Le mercredi matin,nous avons visité le musée Beaubourg d'art contemporain, au centre Pompidou. Tout le monde à une vision et une interprétation différente des oeuvres.Il faut les interprétées du point de vue que leur créateur.Pour une majeur partie de la classe, la viste fut usante, à un point que certains s'endormaient presque. Moi même, je n'arrivais pas à comprendre l'intéret et le sens de c'est différentes oeuvres. Je ne comprend pas ni l'importance, ni la notoriété qui peut être donner à ce qui n'est en faite que l'exposition de se qu'aime leur créateur. Par exemple, il y avaitun homme écrivant, sous la pluie,ce qui semble être une lettre, mais qui s'efface au fur et à mesure à cause des gouttes.J'en ai compris le sens, mais je pense surtout que c'est qu'il refesait le monde... Il avait juste une voiture, toute emboutie de partout, qui m'a fait sourir, en me rappelant un souvenir personnel... La visite m'a paru très longue.

2000_12_31_alcool_arrete_1

6. Le lundi 15 mai 2006 à 09:56, par freddy

UN TOURNOI POUR PARIS Une sortie scolaire était prévu le 18 et 19 Avril, à Paris. Le but de cette sortie était de visiter le chantier du tramway, le musé du louvre et de voir une pièce de théatre "Toc-Toc" avec Laurent Baffie. Malheureusement, j'ai pu participer à cette sortie, car la veille du départ je paticipait à un tournoi de football. La compétition avait vraiment bien débutée. A la fin des match de poul nous étions classé en deuxième position, ce qui signifie que nous étions qualifié pour les phases finales. Après avoir passé les huitièmes et quart de final sans trop de dificultée, nous nous retrouvons en demis final. Le match début, une petite éreure de marquage de notre part, permet à nos adversaire d'ouvrir le score. Quelques minute plus tard nous égualisons, la fin du match approchant l'équipe advairse se crée une occasion et obtienne un corner. Le corner tiré, je défent mon but en dégageant de la tête, et entre en contact avec un adersaire. Je me retrouve au sol en ayant l'épaule déboitée et l'oreil déchirée. J'ai donc fini la soirée chez le médecin, et la semaine a me reposer pendant que ma classe c'éclaté à Paris.

saoulard

7. Le lundi 15 mai 2006 à 09:57, par momo

voyage à paris le mardi aprés-midi nous avons déposés nos baguages a l'hotel Aloha. Il était petit et réservé au jeunes se qui nous convennaient parfaitement. L'accueil faisait aussi bar, dans le fond il y avait un petit coin télé et la réceptioniste plaisait beaucoup au mec de la classe.Aprés s'etre installé, nous sommes allés visiter le parc du luxenbourg, ayant un peu de temps libre, nous sommes allés boire une biére. ensuite, direction le resto universitaire, puis en route pour le théatre, ou nous avons regardés toc toc de laurent baffie. se soir là s'était la 100éme et laurent baffie interprétait vincent, un personnage qui ne fait que compter. pour la suite, vus que tous le monde avaient soif nous sommes allés boire une méme plusieurs biére, l'ambiance étais trés caustique et nous avons prouvés encore une fois que les bretons sont les meilleurs. puis nous sommes rentés a l'hotel vers 2h00 du matin biensur nous ne nous sommes couchés tous de suite. les chambre étais pour 5 personnes mais la notre étais un vrais squat, nous avons finis par dormir a 9, pour le si peu que l'on a dormis! suite au prochaine épisode! momo

saoul2

8. Le lundi 15 mai 2006 à 09:58, par Sudoku

Une nuit a Paris Quand nous sommes arrivés à l'hötel aloha, ont trouvaient cela petit mais agréable. Une fois dans le hall, l'ambiance était fort sympathique avec de la musique, un coin télé, l'accueil qui faisait bar, tout pour se sentir bien, et aussi savoir parlé anglais si on était amené a rencontré de jolies demoiseilles. Après avoir déposés nos bagages, nous avons visités le jardin du Luxembourg. C'est le jardin de tous les parisiens, ils se réunissent là-bas pour ne rien faire. En soirée, direction le Palais Royal voir la pièce "toc toc", écrite et mise en scène par Laurent Baffie, et pour la 100ème, nous avous eut l'occasion de le voir jouer ce qui n'était pas prévus. En début de soirée, vers minuit, une halte au bar s'imposait. L'alcool coulait à flot et ce n'était que le début. Arrivés à l'hotel peut avant deux heures, nous sommes allés nous couchés dans le calme. Un brin de plaisanterie, c'est bien connus, les bretons aiment faire la fête, avec du champomy bien sûr. La fin de la soirée se passeras de commentaires suite à des soucis techniques. Un peu deçus de rentré si vite, mais la Bretagne est bien mieux que la vie parisienne.

creationperenoel

9. Le lundi 15 mai 2006 à 09:59, par doudounet

Beaubourg:centre Pompidou musée d'art comtemporain. Un art assez spécial,un univers à part,très décalé. Je ne suis en aucun cas amateur d'art, mais le centre Pompidou m'a marqué:oeuvres brutales;images subliminales,ou encore des oeuvres qui n'ont pas forcément de sens. Mais en regardant d'un oeil simple,il faut juste ressentir l'oeuvre. Parfois,le spectateur devient l'auteur. Ainsi lorsqu'un projecteur est placé à peu près à trois mètres de la toile de projection,et c'est le spectateur qui en passant devant le projecteur, qui fait l'oeuvre. L'art contemporain n'est pas que de l'art

bison_20bourre

10. Le lundi 15 mai 2006 à 10:00, par panach

Le mardi 18 avril 2006 au soir, nous somme partis au théatre du PALAIS-ROYAL, 38 rue de montpensier.Ma première impression ,fut que l'endroit était très sympathique.Une fois rentré dans ce théatre,merveil!la salle était somptueuse.Nous primes place au 3èm étages,balcon face à la scène.Enface de nous,un rideau rouge cachant la scène.Première scène de la pièce, un homme,seul,dans une salle d'attente, "FILS DE PUTE!" se mis à crier l'acteur, les premiers rires déscendère des balcons.Le silence regagna la salle, c'est alors que Laurent BAFFIE, fit sont entré sur scène,les applaudissements gagnère la salle,TOC TOC pouvait commencé.Je ne vous racontrais pas l'histoire par principe.2heures plus tard, à la sortie de la pièce,tous le mondes semblaient avoir bien rigoler et c'était mon cas.Ensuite nous partimes,dans un bar,le bar de "La Marine",dans le quartier Montparnase.Nous avons passé un très bon moment, à parler,de la pièce entre autre... Nous rentrimes à l'hotel au alentour de 1h30.La nuit à l'hotel pouvait commencé.

pere_noel_bourre

11. Le lundi 15 mai 2006 à 10:00, par anonyme

Elle est pas si grande que ça la Tour Eiffel.D'accord c'est le symbole de la France mais ce n'est pas une raison pour y mettre autant de policiers et de militaires.3 patrouilles à pied,2 patrouilles à vélos et 4 militaires armés jusqu'au dents ca nous change beaucoup de la campagne.Sinon c'était bien Paris,je ne m'attendais pas à ce que les gens soient si calmes.Même dans le métro c'était calme.Il y a juste des mecs qui chantent dans les vagons et les stations mais c'est amusant et puis ça fait un peu de musique.

chat_bourre

12. Le lundi 15 mai 2006 à 10:04, par J-C

Je ne suis pas allé à Paris pour la simple raison que j'ai raté le train! Récit d'un homme qui n'avait pas de montre.